Petite reprise en douceur pour cette  première permanence de La Mosaïque de l’année sous un ciel agréable mais avec un vent très froid

Nous étions 3  et  avons décidé de commencer tranquillement à entretenir les planches où poussent fèves, petits pois et ognons. En effet la zone commençait déjà sérieusement à s’enherber vu que nous ne l’avions pas avions pas paillée. il nous restait également beaucoup de petits ognons à semer que nous avions gardé pour pouvoir décaler les récoltes. La moité de ce qui restait a donc été planté et le reste gardé pour dimanche prochain à René LE  BAS.

Nous avons également continué de creuser les allées autour de la première bute permanente. La terre a été mise de coté pour une autre utilisation (éventuellement des bacs de cultures  en hauteur).

Pratique du : « faux semi » qui consiste  exécuter  un travail superficiel du sol, comme pour un semis, ce qui favorise la germination des graines présentes dans la couche superficielle du sol. il sera alors plus facile de retirer les jeunes adventices le moment voulu.


 

Plantation des ognons.


 


 

Jeune plant de fève rebelle  qui à décidé de pousser hors des sentiers battus. Aux IC , on aime les marginaux ^^.